Marché du porc breton Légère remontée du cours du porc à Plérin
Ce jeudi 22 janvier 2015, le cours du porc s'est établi à 1,082 € à Plérin, soit une hausse de 0,5 cent par rapport à lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours retrouve le niveau de jeudi passé après la baisse de 0,4 cent lundi. Que s'est-il passé entre temps ? L'abattage est correct pour la période mais en légère baisse sur la semaine précédente, les poids carcasse donnent des signes concrets de baisse (- 300 g), signe que la fluidité va revenir progressivement.
Les préaccords France / Pays-Bas / Danemark / Italie / Russie sur des certificats régionalisés redonnent un début de moral aux opérateurs dans le sens où les choses commencent à bouger après un an de blackout total. Le cours allemand a été reconduit avec des perspectives d'amélioration pour les semaines à venir. Est-on à la fin de la période qui a accumulé toutes les mauvaises nouvelles ? Le prix du porc est trop bas, les années passées ont démontré qu'un prix supérieur permettait néanmoins une bonne demande en viande et produits transformés. Le prix du porc doit monter !
Pour accéder à l'ensembles nos offres :